La laine d'été de Devold : du mérinos pour toute l'année, tous les jours et toutes les utilisations
Le mérinos est une matière issue de la nature et pour la nature : les vêtements en laine ont toujours promis confort et équilibre thermique dans le froid glacial et la chaleur torride. Le pionnier de la laine Devold, de Norvège, exploite les avantages de la fibre naturelle depuis plus de 170 ans et l'utilise pour fabriquer des vêtements pour tous les temps. Les chemises et couches intermédiaires s'adaptent sans effort aux conditions de la vie quotidienne et lors des déplacements dans la nature. La laine montre ses atouts dans les activités de plein air, lors de l'entraînement quotidien ou dans la vie de tous les jours : partout, le toucher doux et la régulation agréable et constante de la température assurent une sensation de bien-être. Le matériau doux et naturellement respirant convient aux chaudes journées d'été et aux activités qui transpirent.
L'appréciation des vêtements en fibres naturelles va de pair avec la philosophie du spécialiste de la laine Devold de Norvège : la marque développe des vêtements intemporels et durables tout en économisant les ressources. L'entreprise se caractérise par une extraction transparente des matières premières grâce à des partenariats à long terme, des installations de production modernes en Europe et l'idée de qualité.
L'utilisation de laine sans mulesing est une évidence pour les experts en laine depuis des décennies, quelle que soit l'origine de la laine. De plus, la laine mérinos réintègre le cycle naturel même après la durée de vie du produit : les fibres naturelles se décomposent naturellement dans le sol et l'eau en un temps relativement court.